Une belle journée de moto
Mardi 26 août – Rallye Dos Sertoes au Brésil – Etape 3
David s’est classé 11e de la 3e étape du rallye Dos Sertoes disputée ce mardi entre Catalao et Paracatu. Il figure à la 10e place du classement provisoire, à 14’07 » du leader, Marc Coma.
« Ce fut une très belle journée de moto, relate David à son arrivée à Paracatu. Une étape magnifique, avec des vallons, des pistes hyper sinueuses, du pilotage. Ca glissait beaucoup, j’ai détruit mes pneus. Ma moto est un peu plus lourde que les nouvelles KTM et je me bats un peu contre la machine. Mais j’ai pris énormément de plaisir. Il faut reste concentré tout le temps, il y avait des passages de portails très étroits.
Je suis très bien physiquement, la moto marche très bien. Mais j’en garde sous le coude, car demain (mercredi), il y a une grosse spéciale de 400 km avec une liaison de 200 km. Et je me prépare aussi pour l’étape marathon (jeudi et vendredi) qui sera très délicate ».
« 11e de l’étape, j’ai perdu un peu de temps en faisant deux demi-tours. Entre la 4e et la 10e place, on est tous proches, ça roule très vite. Les Brésiliens, pilotes officiels Honda et Yamaha, ont des motos bien préparées. Je suis 10e au classement et je vais partir mercredi un peu loin, derrière des pilotes à rattraper dans la poussière ».
Ce mercredi, 4e étape Paracatu – Sao Francisco.
Classement provisoire
1. Marc Coma 5 h 18’37 »
2. Paulo Goncalves à 3’19 »
3. Jean Azevedo à 3’34 »
10. David Casteu à 14’07 »