Journée de repos en haute altitude pour le Team Casteu

 

Le Team Casteu profite aujourd’hui d’une journée de repos bien méritée à La Paz en Bolivie à plus de 3000m d’altitude. L’occasion pour nous de revenir sur cette première semaine de rallye.

C’est un Dakar très compliqué, un vrai Dakar avec beaucoup de difficultés et beaucoup de sable. Le Pérou n’a pardonné personne. Nous avons tous vécu une grosse déception avec le départ prématurée de Charles Cuypers. Il est rentré en France car c’était trop dur pour lui de rester. Il a été victime d’une panne mécanique rare : en tombant sur une dune, son pot d’échappement s’est rempli de sable. Le sable a atteint le moteur, qui a cassé. Nous sommes désolés pour lui, il était prêt physiquement et techniquement. C’est un excellent coéquipier et son départ est un gros manque au sein de l’équipe.

Adrien Maré continue son bonhomme de chemin. Il est arrivé très fatigué à La Paz hier soir, il a attaqué à fond sur cette dernière spéciale. Il prend conscience de la difficulté du Dakar, la course la plus dure du monde ! Il a récupéré à fond aujourd’hui et sera d’attaque demain pour la deuxième semaine. Dans l’ensemble c’est une belle première semaine pour Adrien, il surprend tout le monde, c’est vraiment top !

Nicolas Brabeck nous montre toute son expérience, c’est son 3ème Dakar. Il est très bien préparé physiquement et mentalement. Il sait ce qu’il faut faire. Il est prêt pour affronter la deuxième semaine. Je le sens très bien, il est toujours là et c’est vraiment super !

Demain c’est reparti pour une semaine avec une étape de 727km dont 425km de spéciale entre La Paz et Uyuni.