Adrien Maré

bandeaux-pilotes

Adrien Maré

1ère participation au Dakar

Champion du monde des bajas 2015

« Après mon titre de champion du monde des bajas, j’ai voulu me lancer un nouveau défi. J’ai rejoint le Team Casteu Aventures pour réaliser mon rêve de Dakar. »

Qui êtes-vous Adrien Maré ?

J’ai 32 ans et je suis pilote du Moto-Club de Monaco. Je suis un ami de David Casteu que j’ai connu à l’âge de 15 ans à Montauroux. Nous avons roulé ensemble et j’ai participé aux championnats Paca et de France d’enduro. Puis David m’a parlé des bajas qui exigent un pilotage de vitesse. En 2015, j’ai été sacré champion du monde des bajas sur une moto préparée par Laurent Dupas, mécanicien du Team Casteu Aventures.

Pourquoi le Team Casteu ?

Après ce titre de champion du monde, j’ai voulu me lancer un nouveau défi. J’ai rejoint le Team Casteu Aventures pour m’essayer au rallye-raid avec David, un ami avant tout, mais aussi un très grand pilote qui m’apporte toute son expérience. En 2016, je me suis classé 21e en Sardaigne et 3e de l’Enduro Cup du Maroc. En 2017, je participerai aux rallyes de Dubaï, de Merzouga et peut-être du Maroc pour réaliser mon grand objectif : le Dakar 2018.

Pourquoi le Dakar ?                            

C’est la course la plus médiatique, un rêve qu’on ne pense pas atteindre, un grand défi personnel, un accomplissement de soi dans son sport. Et c’est une aventure humaine, un très gros challenge.

Adrien Maré au Afriquia Merzouga Rally 2017