Nicolas Brabeck

bandeaux-pilotes

Nicolas Brabeck

En route pour son 3e Dakar

« En plus d’une carrière brillante, David Casteu est un personnage et un homme avec qui je partage les mêmes valeurs ».

Nicolas Brabeck, qui êtes-vous ?

« J’aurai 40 ans en septembre, je suis Austro-Chilien. Né au Chili, je vis en Suisse, ma femme est Suisse, mes deux enfants qui ont 6 et 9 ans sont Argentin et Finlandais.

J’ai travaillé vingt ans pour une multinationale (Coca-Cola), mon dernier poste fut directeur général pour l’unité d’affaires Europe – Moyen-Orient – Eurasie – Afrique. Depuis quelques mois, je suis indépendant et je conseille différentes entreprises dans le monde, en Suisse, Finlande, Etats-Unis ».

 

Pourquoi le Team Casteu ?

« Je fais officiellement partie du Team Casteu. J’avais déjà couru dans cette équipe au Maroc l’an dernier ainsi qu’au Dakar 2016 indirectement. David, c’est d’abord une figure du monde du rallye avant d’être un compagnon de route. Lors du Dakar 2016, j’ai fait équipe avec lui. En plus d’une carrière brillante, c’est un personnage et un homme avec qui je partage les mêmes valeurs. Je vais participer au Maroc Oilybia en octobre avec le Team Casteu. J’ai souvent l’occasion de voir les membres de l’équipe comme Charles et Adrien et de partager des moments avec eux ».

 

Pourquoi le Dakar ?

« Le Dakar, c’est un rêve d’enfant. Quand j’étais jeune, j’ai fait beaucoup de voyages en Afrique avec mon père. Nous avons croisé les traces des concurrents du Dakar en Lybie. Je me suis dit qu’un jour, je le ferai. Ce sera mon 3e Dakar. En 2016, je me suis classé 68e ».

Nicolas Brabeck au Rallye Oilibya Maroc 2017