Dakar 2014 – Stéphane Etienne : « David, c’est quelqu’un qui comprend mon combat »

Stéphane Etienne est un sportif de 36 ans à l’incroyable énergie. Cet ancien entrepreneur français exilé en Australie a vu sa vie bouleversée par la maladie de son son fils, venu au monde avec une insuffisance rénale. Plutôt que de baisser les bras, il stoppe alors ses activités pour se consacrer corps et âme à cette cause. En 2010, il crée WorldRiderZ : un programme international de sensibilisation à la maladie rénale chronique dont une personne sur sept souffre dans le monde. Il se lance dans des voyages à moto pour sensibiliser le maximum de monde. « Ces voyages ont été diffusés à la télévision dans plus de 30 pays. Je tente aussi des défis de battre les meilleurs sportifs dans leur catégorie. J’essaie de générer un buzz pour faire porter mon message ».

On l’a vu ainsi sur un vélo à Nice sur le Tour de France ou  dans les montagnes skis aux pieds. Mais c’est un nouveau projet qui l’occupe en ce moment : « Je prépare avec David Casteu le Dakar 2015. Pour m’entraîner, nous allons rouler ensemble et participer à la Coupe du Monde tout-terrain et des bajas en 2014. C’est un homme qui comprend mon combat. Il est aussi mon mentor au niveau de la moto. Il va me prendre sous son aile pour ce Dakar 2015 ».

Stéphane Etienne, qui va même déménager sur la Côte d’Azur pour s’entraîner, va pouvoir profiter des conseils de David :

« Je roule en moto depuis longtemps, mais je suis un novice en tout-terrain, c’est une chance d’avoir David, un mec exceptionnel, intègre, qui ne se prend pas la tête. David est un ami, quelqu’un de proche. Nous passons beaucoup de temps ensemble pour nous entraîner. Nous partageons les mêmes valeurs humaines au niveau de la famille, de la santé, de l’aventure ».