David Casteu : « Une spéciale très rapide !

David s’est classé 25e de la 3e étape du Dakar Termas de Rio Hondo – Jujuy, à 5’ du vainqueur Barreda, mardi. Le Niçois pointe à la 17e place du général, à 9’58’’ du même Barreda, le leader.
« C’était une spéciale très rapide, de style WRC, comme hier. Nous étions à fond tout le temps. Mais c’était une très jolie étape avec du pilotage ! Les jeunes me maltraitent ! Ils sont hyper rapides, ils ont roulé 200 km à fond. Mais je m’accroche, j’essaie de perdre le moins de temps par rapport à eux. Tout va bien, mes pneus vont très bien. Je me suis arrêté à la fin de la spéciale et il me reste encore 200 km sous une grosse pluie. Cela va être un peu difficile, mais il ne faut pas que j’arrive trop tard car mon mécano doit préparer la moto pour l’étape marathon (Jujuy-Jujuy, mercredi et Jujuy-Uyuni, jeudi) et je dois éviter de perdre du temps ».

Les pilotes du Team Casteu
Harite Gabari s’est classé 62e à 20’31’’ du vainqueur. Il est 78e du général, à 1 h 12’45’’ du leader.
« Hier (lundi) je suis parti 172e pour finir 71e dans la poussière des quads ! a raconté le pilote marocain. C’était une spéciale très rapide et dangereuse ! Il y a eu 4 ou 5 abandons. Aujourd’hui (mardi) je suis parti 96e à cause d’une pénalité. J’ai bien roulé, mais à la fin de la spéciale, on a eu de la pluie. Des trombes d’eau ! Je suis sorti trempé de la spéciale. Demain (mercredi) on attaque la première étape marathon, deux jours sans assistance ! »

Laurent Lazard s’est classé 80e de l’étape, à 12’45’’ du vainqueur. Il est 81e du général, à 1 h 13’55’’ du leader.
David parle du pilote de son team : « Laurent est un pilote ‘‘dakarien’’, qui a besoin de longues spéciales, comme moi. Il est toujours dans l’attente de ces étapes ».