David s’offre une belle 9e place

Jeudi 11 juin 2015 – Rallye de Sardaigne – 5e et dernière étape

Le rallye de Sardaigne 2015 s’est achevé ce jeudi soir à San Teodoro avec un top 10 pour David Casteu dans une épreuve de championnat du monde de très haut niveau.

David : « J’ai super bien roulé, je fais deux fois 7e et je finis 9e au général, c’est le top ! Je suis vraiment content, je n’étais pas venu en Sardaigne depuis quatre ans, c’est un super bilan pour moi. Je suis très content de finir dans le Top 10.Les deux derniers jours,je suis monté crescendo, j’ai augmenté mon rythme. Je me suis vraiment battu avec les meilleurs avec ma petite 350 KTM. Pourtant, il y avait de gros bouts de pistes très rapides. C’est une course très particulière avec beaucoup de navigation, des petits sentiers, de grandes pistes, beaucoup de technique, de rapide, c’était super intéressant.

Je suis revenu au fur et à mesure, je me suis régalé pendant deux jours. Je me suis battu devant sur un rythme très élevé, sans chute, j’ai vraiment bien géré ma course et cela a payé. Je termine 9e à quelques secondes de Faria.

RodrigThain a réalisé une belle course et termine à la 14e place. Il a été un peu en retrait ces deux derniers jours. Il a voulu en mettre encore et encore, mais s’est un peu perdu. Dommage, il était dans le bon rythme. Il s’est fait repérer. C’est bon pour l’image du TeamCasteu.

Charles Monier s’est bien lâché. Il commence à comprendre le truc, il a mis du gaz où il fallait. Il prend de l’expérience, veut apprendre. Il attaque du matin au soir.Il termine dans les 40 premiers.

Charles Cuypers a pris son rôle très au sérieux, il a bien managé. Il y avait beaucoup d’informations dans cette course et il a été tout le temps présent. C’est très important d’avoir un manager comme lui. Et le résultat est là ».

Invalid Displayed Gallery