David tout de suite dans le rythme

SAMEDI 23 AOUT  – RALLYE DOS SERTOES AU BRESIL (PROLOGUE)

David Casteu s’est classé 4e du prologue du rallye Dos Sertoes disputé ce samedi à Goiania (Brésil).
Ce rallye comptant pour le championnat du monde a lieu du samedi 23 au samedi 30 août entre Goiania et Belo Horizonte.

« Le voyage s’est bien passé, j’ai retrouvé ma moto amenée par le team Caballero, raconte David sur le bivouac de Goiania. Je suis ici avec Jean-Pierre Aujoulet (responsable administratif), Laurent Dupas (mécanicien) et Alain « Tonton » Leborre, le Brésil est une course très importante car elle compte double pour le championnat du monde. Il y a beaucoup de jeunes Brésiliens qui roulent vite. J’ai fait 4e du prologue à 1 seconde de Coma, 3e ».

Le prologue de 10 km a été remporté par Gonçalves devant Azevedo.
« Je suis très content de mon résultat. Tout va bien, je suis en super forme et très content d’être ici. C’est un rallye très dur, très long, très physique, avec de grosses étapes dont une étape marathon de 1500 km au milieu. Je suis le seul Français à venir me battre ici, je roule tout seul dans le team Casteu. Je suis ici surtout pour faire du roulage car le plus important pour moi, c’est le Pérou ».
Le rallye du Pérou, qui aura lieu du 11 au 14 septembre, est la 3e et dernière épreuve des Dakar Series dont David est le leader.
« Après le Brésil, je vais rester en Amérique du Sud pour aller au Pérou. Deux pilotes vont venir me rejoindre : Charles Cuypers et Eric Duhamel » conclut David avant de se préparer pour le départ, ce dimanche matin, de la 1re étape du rallye du Brésil entre Goiania et Caldas Novas comptant une spéciale de 150 km.