Interview de Rodrig Thain

Rodrig Thain, qui êtes-vous ?

« J’ai 36 ans, je vis à Arras dans le Pas-de-Calais avec Emilie et nous avons une fille de 4 ans. Après une carrière dans le cross et le supercross, je me suis mis à l’enduro de 2008 à 2013. J’ai été vice-champion du monde E1 en 2012, double vice-champion de France en 2011 et 2012. Je suis le pilote français le plus titré aux ISDE, les ayant remportés cinq fois avec l’équipe de France. J’ai ensuite arrêté l’enduro en 2013 et j’ai pensé au rallye-raid. Car pour moi, le Dakar, c’est un rêve d’enfant ».

Pourquoi la Sardaigne ?

« J’ai l’opportunité de rouler avec un road-book dans cette épreuve de championnat du monde. J’ai l’intention de faire un bon résultat sur le Dakar cette année. J’ai rêvé de supercross, de motocross, d’enduro et maintenant, c’est le Dakar. Je veux faire partie des favoris d’ici 2 ou 3 ans. Je roulerai sur une Husqvarna 450. Je remercie mes amis et partenaires, la famille Coquelle et les Transports Coquelle ».

Pourquoi le team Casteu ?

« Lors du dernier Dakar, j’ai beaucoup entendu parler de lui en bien, sur le plan humain, de son équipe et de son organisation. Je l’ai rencontré et il m’a convaincu. Je n’ai pas voulu partir tout seul. Je remercie David d’avoir accepté au sein du team Casteu ».