On n’est qu’au début du rallye

Mardi 6 janvier 2015 – 3e étape, San Juan – Chilecito

David, 19e de la 3e étape du Dakar à 9’54 » du vainqueur, Matthias Walkner, se maintient à la 14e place du classement général, à 32’16 » du leader Juan Barreda Bort.

« Ce fut une spéciale… raisonnable. J’ai quand même attaqué, mais Sunderland est tombé très fort devant moi. Il s’est relevé mais il était sonné et ne savait pas où il était. Il sera sans doute très coubarturé demain. Cet accident m’a refroidi et j’ai préféré rouler tranquille. Je suis resté très concentré dans cette spéciale très dangereuse pleine de cailloux et de rios. Demain (aujourd’hui) je pars loin mais ce n’est pas grave car la spéciale est longue avec de la navigation. Et on en est qu’au début du rallye ».

Romain Souvignet : « Je fais ma course »
Romain, 31e de l’étape à 21’29 », est 31e du général à 1 h 25’40 ».
« Après deux jours d’une bonne prise en main de ma moto, il y a eu une grosse étape difficile lundi. J’ai bien souffert, j’ai dépanné la Sherco no88 qui n’avait plus d’essence. Il faisait 50 degrés et, pendant la manoeuvre, j’ai vidé mon Camelbak. Je n’avais plus d’eau. Quand je suis arrivé, épuisé, je suis resté 10 minutes à l’ombre pour récupérer… Mais c’est super, je me régale avec la moto. Je roule sur un bon rythme qui me va bien physiquement. Si je double ou si je me fais doubler, ce n’est pas grave, je fais ma course ».

Les quatre autres pilotes du Team Casteu toujours dans la course
David parle des quatre autres pilotes du Team Casteu :
« Ils sont rentrés très tard lundi soir et ils ont très peu dormi. Jean-Christophe Menard est tombé très fort en doublant un quad et il est reparti sur un petit rythme. Charles Cuypers est tombé dans le fesh-fesh et est reparti. Thierry Domenach a eu un gros coup de chaud. Charles Monier a fait le pompier pour Moulin, victime d’une fracture ouverte de la jambe à la suite d’une collision avec Carlos Sainz, puis il est rentré en neutralisation. Tous les quatre ont pu repartir ce matin (mardi), mais ils vont arriver tard ce soir ».

Ce mercredi, 4e étape entre Chilecito (Argentine) et Copiapo (Chili) : 909 km dont 315 de spéciale.