Pierre Rouzé

bandeaux-pilotes

Pierre Rouzé

Veut participer à son premier Dakar en 2019
« Mon père a dû abandonner le Dakar à deux jours de l’arrivée, c’est pourquoi j’ai envie de prendre une petite revanche, pour lui. C’est une passion entre père et fils. »

Qui êtes-vous Pierre Rouzé ?

J’ai 28 ans et je suis originaire de Nantes. Ma compagne Justine, hôtesse de l’air, ayant été mutée à Nice, nous avons déménagé sur Vallauris en 2015. Je travaille à Monaco dans une centrale à béton. Je pratique le motocross depuis mes 11 ans, j’ai été champion UFOLEP de Loire-Atlantique de 2003 à 2008, en 80, 125 et 250 cc. Aujourd’hui, j’ai une KTM 450 et je me reconvertis dans le rallye-raid. Mon objectif est de participer au Dakar 2019. Avant cela, je dois passer par des Dakar Series, le Maroc et d’autres épreuves pour prendre de l’expérience.

Pourquoi le Dakar ?

Mon père organise des balades moto et 4×4 en Afrique du Nord. Il a déjà couru des rallyes au Maroc, en Tunisie et une fois le Dakar. Il a dû abandonner à deux jours de l’arrivée, c’est pourquoi j’ai envie de prendre une petite revanche, pour lui. Et ma condition d’aller sur le Dakar est que mon père soit avec moi pour mon assistance. C’est une passion entre père et fils.

Pourquoi le Team Casteu ?

Je connaissais David de nom, par son palmarès. Je cherche quelqu’un comme lui pour profiter de son expérience, de son expertise et de son sérieux. Le rallye-raid demande pas mal de sacrifices et je sais qu’il peut m’aider par sa connaissance du milieu dans tous les domaines.

Photos de Pierre Rouzé