Dakar 2014 – Etape 11

« A deux jours de l’arrivée ! »

David s’est classé, ce jeudi, 14e à 26’02 » du vainqueur Marc Coma (KTM) à l’issue de la 11e étape Antofagasta – El Salvador (Chili), la plus difficile du Dakar avec une liaison de 144 km et une spéciale de 605 km disputée dans le désert de l’Atacama. Malgré une clavicule fracturée, David se maintient à la 10e place à 4 h 07’56 » du leader.

 
« Je viens de faire 7 heures de moto, c’était une spéciale un peu roulante avec des dunes, un rio à descendre sur des kilomètres, des paysages magnifiques, des crêtes. Ce fut dur pour l’organisme et le matériel. J’y suis arrivé, j’ai compensé. Des pilotes me demandent si j’ai vraiment la clavicule cassée en me voyant rouler ainsi. Le staff médical s’est fait le pari de m’amener au bout. Je suis à deux jours de l’arrivée et ils me surveillent à fond pour voir si je vais bien ».

 
Toujours dans le top 10, David « ne regarde pas le classement. Terminer la course, ce serait fabuleux. Je garde un rythme très élevé quand même, mais je suis fatigué après les spéciales par la concentration. Je fais attention à mes trajectoires, j’ai trouvé un bon compromis. Dès que j’ai la moindre petite baisse de moral, je subis et c’est horrible. J’ai l’impression d’avoir un couteau qui me rentre dans la chair. J’ai un mouvement hyper limité et je ne dois pas en sortir ».

 
Ce vendredi, la 12e et avant-dernière étape, disputée entre El Salvador et La Serena, comportera une liaison de 349 km et une spéciale de 350 km.