David dans le top 5

Vendredi 21, 5e étape : Chilecito – San Juan

David est arrivé 5e de la 5e étape disputée vendredi entre Chilecito et San Juan et reste à la 5e place du classement général, à  4 minutes du leader.
“Il va y avoir un gros baston demain (samedi) pour la dernière étape de 135 km entre les cinq premiers qui se tiennent en moins de 4 minutes”, raconte David à son arrivée à San Juan.
“D’autant que les deux premiers, Chaleco Lopez et Helder Rodrigues se tiennent en  une seconde. Le 3e est Caselli, puis Coma 4e, à quelques secondes devant moi”.
“Je suis très content de ma course aujourd’hui, nous avons été à fond sur une piste de WRC. Nous étions en glisse tout le long. On a vu David Castera au bord de la piste avec ses enfants car il vit en Amérique du Sud maintenant et il nous a dit que c’était impressionnant de nous voir attaquer comme ça !”
“J’ai eu des sensations énormes, un immense plaisir. on est à l’attaque en permanence. Il y a du monde partout qui nous encourage au bord de la piste. C’est un beau rallye, c’est dommage qu’il fasse si froid”.

Des nouvelles de son coéquipier Charles Cuypers : “Il est arrivé jeudi soir très tard car il est tombé et avait une fuite à son réservoir. En panne d’essence, il a été dépanné par un quad, et est arrivé très tard et frigorifié au bivouac. Mais il a pu repartir vendredi matin et il est arrivé à San Juan. C’est difficile pour lui, mais il reprend confiance sur sa moto qui est facile à piloter mais tout de même très puissante”.

Enfin, David tient à remercier son mécano Laurent : “Il a fait un travail exceptionnel, se couchant très tard et dormant deux heures par nuit. Il s’occupe des deux motos et je suis vraiment content de lui et de toute l’équipe”.

Samedi 22, 6e et dernière étape : San Juan – San Juan