David sur le podium provisoire

 

Vendredi 22 mai 2015 – Dakar Series – Ruta 40 en Argentine – 4e étape

Ce vendredi, David Casteu s’est hissé sur le podium provisoire de la Ruta 40, 1re épreuve des Dakar Series disputée en Argentine, après sa 4e place à l’issue de la 4e étape Tinogasta-Chilecito. Le pilote KTM  figure donc à la 3e place du classement général à 1 h 25’22’’ du leader Paulo Goncalves (Honda).

« Ce fut une spéciale très difficile, avec beaucoup de navigation, du sable, des dunes très molles. Tous les jours, les spéciales sont longues, dures et demandent de la navigation. Aujourd’hui, Barreda est tombé très fort, il a cassé sa moto et s’est fait mal à une jambe. Puis Quintanilla, hors piste, a sauté un rio, mais n’avait pas vu un trou de 5 mètres de profondeur. Il a lui aussi cassé sa moto et souffre de l’épaule. C’est très difficile, il faut rester très concentré, se battre tout le temps avec la machine. Il ne faut pas être physiquement atteint afin de ne pas se déconcentrer sur la navigation ».

Ce samedi, 5e et dernière étape Chilecito – Villa Unión où aura lieu la remise des prix.

« Il va falloir que je mette du gaz car l’Américain Bravec (Honda) est 4e au classement provisoire, à 10 minutes derrière moi ».