Super podium argentin pour David !

Dimanche 24 mai 2015 – Dakar Series – Ruta 40 en Argentine – 4e étape

David Casteu (KTM) s’est classé 3e de la Ruta 40, première épreuve des Dakar Series disputée en Argentine, samedi à Villa Union.

« Nous sommes arrivés à San Juan par bus, puis nous prenons un avion pour Buenos-Aires, d’où nous nous envolerons pour la France, l’aventure continue, raconte David, heureux de sa performance. La Ruta 40 s’est très bien terminée pour moi avec une place sur le podium. C’est super positif car toutes les pointures étaient là, des pilotes du HRC aux pilotes sud-américains. De plus, j’ai devancé l’Américain Bravec (Honda), champion US des bajas, très rapide. Il a fallu que je cravache dans la dernière étape. Je n’ai commis aucune erreur de navigation. En vitesse pure, ces pilotes sont très rapides, prenant des risques au guidon de machines  hyper performantes. J’ai joué la prudence et la régularité, en vrai pilote de rallye. J’étais tout le temps là, je ne suis pas tombé une seule fois. C’était une course aux spéciales très longues, se terminant parfois jusqu’à la nuit. C’est très important d’être là. Les organisateurs nous ont dit que le Dakar allait tourner autour de toutes ces pistes. C’est pourquoi je sais que le Dakar ne sera pas joué d’avance. C’est l’une des épreuves les plus intéressantes que j’ai courues depuis longtemps. Le décor aussi est fantastique, une région extraordinaire avec des dunes, de la boue, des rivières, des pistes d’enduro, beaucoup de navigation, de changements de cap. C’est aussi une course superbement organisée. Côté mécanique, je n’ai eu aucun problème grâce à Laurent Dupas et l’aide du team chilien Caballero. Je suis super content. Dommage pour les Français qui n’ont pas pu venir.

Maintenant, le team Casteu a pour objectif la Sardaigne (du 6 au 11 juin). Nous serons trois pilotes avec Charles Monier et Rodrig Thain qui se lance dans le rallye-raid. Le but est de l’amener au Dakar ».