David tout près du trophée des Dakar Series

Vendredi 12 septembre – Desafio Inca au Pérou – 1re étape

Après le rallye Dos Sertoes disputé au Brésil, David Casteu est resté en Amérique du Sud en vue du Desafio Inca, la 3e épreuve des Dakar Series qui a lieu du 12 au 14 septembre.

« Je suis allé deux jours à Rio, puis à Sao Paulo, Santiago du Chili, Copiapo et Iquique. Je suis resté une semaine à Copiapo chez mes amis du Team Caballero où nous avons préparé le prochain Dakar et les Dakar Series de l’an prochain ».
Puis, David est allé au Pérou à Paracas, dans la région de Pisco pour prendre le départ du Desafio Inca.

Ce vendredi, David a pris la 3e place du classement de la 1re étape, courue en boucle autour de Paracas :
« Je suis parti en 2e position puis j’ai rattrapé presque de suite Pablo Quintanilla (son principal adversaire pour le trophée des Dakar Series) et je suis resté derrière lui. Mais le Chilien a été victime d’une problème mécanique et est resté en panne sur la piste. Sur la première spéciale, j’ai navigué en tête, c’était très délicat, avec des passages difficiles, du sable très mou, j’ai dû tomber dix fois. Au 2e tour, je suis bien remonté et je pars 3e demain (samedi). C’était une étape type Dakar de 320 km de spéciale ».

Avec le retard important pris par Quintanilla, David voit se rapprocher le trophée des Dakar Series qu’il a déjà remporté l’an dernier :
« Si je finis la course, je suis champion des Dakar Series. Je vais donc assurer, mais je vais mettre du gaz quand même », commente-t-il avant de parler des deux autres pilotes du Team Casteu qui ont connu des fortunes différentes :
« Charles Cuypers est revenu au Pérou pour sa 2e participation avec une KTM 450 et il a fait une bonne spéciale. Il prend le rythme dans une spéciale pas facile. Il est prêt pour le Dakar. Hélas, Eric Duhamel s’est fracturé cheville et tibia en sautant une dune. Il a dû être hospitalisé et sera bientôt rapatrié en France. Je suis désolé pour lui, mais il ne pourra pas prendre le départ du Dakar. Je lui souhaite un bon rétablissement ».

Ce samedi, 2e étape autour de Paracas.