David prend les commandes

Samedi 13 septembre – Desafio Inca au Pérou – ée étape

David  a pris la tête du Desafio Inca en se classant 2e de la 2e étape du Desafio Inca, disputée samedi autour de Paracas au Pérou, derrière le Chilien Pablo Quintanilla, vainqueur du jour, mais relégué en fond de classement après une grosse pénalité prise le premier jour (panne mécanique).
« Je prends la tête ! savoure David à son arrivée à Paracas. J’ai prix un bon rythme ce matin. C’était une étape très difficile avec beaucoup de modifications de road-book. On s’est tous égarés ce matin, mais c’était un bel exercice avec que du cap. On a parcouru 380 km dont 50 km de piste et tout le reste en hors-piste. J’ai mal au crâne tellement j’étais hyper concentré sur le road-book ! J’assure vraiment sans prendre de risques car je tiens à remporter d’abord les Dakar Series. Mais je préfère quand même attaquer et rouler sur un rythme soutenu. Il y avait des dunes immenses dont une gigantesque qui se jetait dans la mer. C’est magique ! D’autant que j’ouvrais la piste, c’était incroyable ! Je devance d’une minute 18 » au classement Jose Cornejo, un jeune Chilien de 20 ans, champion de cross qui roule sur une petite Suzuki, légère dans le sable. C’est super de voir des jeunes comme lui. Ces jeunes m’appellent « papa ». C’est vrai que je suis un peu leur parrain, ils viennent me demander des conseils et se mettent derrière moi ».
Quant au second pilote du team Casteu, Charles Cuypers, « il s’est un peu égaré ce matin dans un gros cordon de dunes. Ce n’est pas facile pour lui, il devrait rentrer tard ce soir, mais il est bien physiquement ».
Ce dimanche, 3e et dernière étape en boucle autour de Paracas.

Classement général provisoire
1. David Casteu David (Fra/KTM 450) 9 h 03’47 »
2. Jose Cornejo (Chi/Suzuki RMX) à 1’18 »